Ils sont utilisés comme interrupteurs électroniques, principalement dans les montages de l’électronique de puissance.
IGBT-MOS-GTO
IGBT-MOS
Ils sont utilisés comme interrupteurs électroniques, principalement dans les montages de l’électronique de puissance.
THYRISTOR GTO
Les Gate Turn-Off thyristors (GTO) sont capables non seulement de commander le passage du courant principal, mais ils sont aussi capables de le bloquer par l’intermédiaire de leur circuit de commande.
Ils sont très bien adaptés pour les applications à courant fort et à commutation rapide, tels que les onduleurs et les hacheurs PWM, mais également pour les variateurs de fréquences pour les moteurs alternatifs ou à courant continu ainsi que pour les alimentations stabilisées de forte puissance.
Les GTO ont été optimisés pour éviter des pertes de conduction. La fréquence typique de commutation marche-arrêt se situe entre 200 – 500 hertz pour la plupart des applications. Les GTO sont par nature des commutateurs relativement lents par rapport aux transistors. Les temps typiques de transition de l’état de marche à l’état d’arrêt et vice versa existe de 10 à 30 micro-secondes. Tous les GTO ont besoin de réseaux de protection appelés les « séparateurs » pour l’ouverture et la fermeture. Le circuit séparateur d’ouverture, particulièrement l’inducteur, limite le taux d’élévation du courant. Pour l’arrêt, le GTO exige un dispositif qui limite le taux d’élévation de tension: le plus courant est un condensateur.
Notre gamme complète de GTO : 500A à plus de 4000A et 2500V à plus de 6500V.
GAMME PRODUIT
Notre gamme couvre l’intégralité des composants du marché.
NOTRE MISSION
Notre équipe vous apporte conseils, appui technique et réactivité afin de vous fournir les pièces de rechanges nécessaires à vos équipements (variateur, onduleur, redresseur, gradateur etc)
- Fournir le composant de la marque que vous utilisez.
- Gérer l’obsolescence de votre produit.
- Optimiser les pertes thermiques
- Fournir les composants adaptés pour connexions parallèle et/ou série